Etre

 "pour Etre et pour Agir !"
Agir
accueil biographie valeurs témoignages contact liens
"Le coaching  est au développement ce que le catalyseur est à la réaction chimique
Sans celui-ci, cela nécessite beaucoup plus d'énergie, de pression et de temps"

 
 BE
fficient
 
  français / english


conseil

formation

coaching

   de managers
   en entreprise
   de vie




Coaching en Entreprise BEfficient

Le besoin d’un coach en entreprise commence quand une société s’aperçoit qu’un manager ou collaborateur n’exprime pas tout son potentiel ou a des difficultés pour remplir ses objectifs.
Ceci peut provenir de raisons que l’employé peut avoir du mal à exprimer à sa hiérarchie directe :
  • Perte de motivation due à des motifs extérieurs (par exemple familiaux) ou internes (changement drastique comme une restructuration ou un problème de communication),
  • Non adhésion aux valeurs de la société ou à ses objectifs,
  • Doutes sur la corrélation des objectifs et des moyens.
Le rôle du coach sera d’aider à supprimer les interférences entre l’employé et ses missions/son travail, puis à le faire adhérer à ses objectifs et à atteindre son potentiel tout en s’épanouissant.

Ce que le coach en entreprise BEfficient va apporter à votre société

Le coach en entreprise va faire ressortir le meilleur de votre collaborateur et cela se retrouvera directement en termes de motivation accrue, de résultats, de délais moindres et de réduction du nombre d’erreurs.
Il permettra une meilleure communication avec l’employé qui adhèrera aux plans et valeurs de la société.
Un autre atout du coaching en entreprise sera de permettre la mise en place d’un plan de carrière pour le collaborateur qui sera bénéfique aussi bien pour lui que pour la société.
Employer un coach en entreprise est un choix stratégique pour la société pour accroître la productivité de façon substantielle et un superbe investissement quant aux bénéfices qu’elle retirera de ses employés qui seront coachés.

Session de coaching BEfficient et contrat

Une session de coaching est un processus structuré qui repose sur les étapes décrites ci-dessous.

Le présent : revue du progrès effectué depuis la session précédente et amendements éventuels à la méthode
La source : quel est le problème actuel, quelles sont ses manifestations et sa cause
Le but : quel est l’objectif, quelle sera la situation quand le problème sera résolu
Les moyens : ce qui est nécessaire pour atteindre l’objectif, le plan d’actions à mettre en place
Le chemin : quelles sont les étapes suivantes, comment elles vont se manifester

Le coach en entreprise signe un contrat de service avec la société suite à la demande d’un manager ou d’un employé lui-même ; il reste néanmoins indépendant vis à vis de la société.

Le coach fera part de l’avancement du coaching à la personne désignée dans la société (en général le manager de l’employé) tout en respectant le code d’éthique et la confidentialité des opinions de l’employé. De façon réciproque, le manager donnera au coach en entreprise un retour sur la progression des résultats de l’employé.

Le nombre de sessions sera indiqué dans le contrat en fonction des objectifs du coaching ainsi que le lieu où elles se dérouleront. La durée typique d’une session de coaching est d’une heure, mise à part la première qui durera deux heures pour avoir suffisamment de temps pour expliquer la méthode à l’employé et obtenir son accord.

Offre et Prix

Veuillez me contacter pour avoir plus d'informations sur l'offre (contenu détaillé, disponibilité, prix), je vous enverrai une réponse sous 48h.